guilde fallen suramar Index du Forum
 
 
 
guilde fallen suramar Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

charte de guilde
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde fallen suramar Index du Forum -> Fallen -> charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elfwing
membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 73
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:14 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Charte de Guilde



 
<<mise à jour le 02/11/2014>>

  
 
    
Bonjour et merci de l’intérêt que vous nous porter. 
 
    
  
 
    
Comme dans toutes les guildes qui se respectent, un règlement interne permettant la bonne cohabitation de nos membres existe. Il est le garant de la bonne tenue et de l'intégrité de FALLEN et est le support garantissant notre plaisir de jouer ensemble.

 
 
    
Nous vous demandons de porter la plus grande attention possible à cette charte, cela constituera une preuve pour nous de l’investissement que vous souhaitez nous apporter.

 
 
    
Bonne lecture. 
 
    
 
 
    
 
 
    
  
 
    
1. Présentation :

FALLEN est une guilde de World of Warcraft présente sur le serveur Suramar-Medivh.
Sérieuse et forte d’une longue expérience, la guilde se compose de joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE HL jusqu’aux limites du jeu.

Chaque membre est important pour la guilde, il n'y a pas un apply, un membre, un officier ou le GM qui n'ait plus d'importance qu'un autre.
Notre objectif est de garantir à l'ensemble de notre effectif une bonne ambiance orientée vers la progression HL.


2. Hiérarchie :

Maitre de guilde : Scal (alias Grand Méchant)
Trésorier : Officier spécialisé dans la gestion des ressources : Krasskouy
Officier : Elfwing, Nishak, Sparow, Captènpinage, Krasskouy
Raid Leader : directeur des opérations en Raid : Elfwing,Nishak
 
 
    
Raideur : Toutes personnes s’acquittant de ses devoirs envers la guilde, respectant la charte et désireux d’avancer en raid avec la guilde.
Membre : Tous personnages principaux de joueur ne souhaitant pas ou ne pouvant pas participer au raid avec la guilde dont la présence en jeu est régulière.
Reroll : Personnages secondaires.
Test : Personne ayant intégré la guilde récemment et étant dans une période de transition dite de test. Cette période peut être reconduite jusqu'à obtenir totale satisfaction de la part de ses futurs camarades de jeu

 
 
    
  
 
    
  
 
    
3. Généralité :

- Le respect

De manière générale vous représentez FALLEN à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums et autres supports de la communauté. 
 
    
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de l'ensemble de la communauté des joueurs qu'il sera amené à côtoyer.
Nous souhaitons que chaque membre ait un comportement mature et réfléchi, vos actes et paroles auront un impact sur la réputation de FALLEN et de chacun d’entre nous.
Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. Les officiers sont là si vous deviez avoir besoin d'assistance.
Vous vous devez de montrer le bon exemple.
Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs.
Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez. N’oubliez jamais que derrière chaque joueur il y a une autre personne comme vous et moi.

- La vie de guilde :


Tout membre de FALLEN se doit d’être présent en priorité pour la guilde et de prendre part aux petits groupes ou événements mis en place par les membres de la guilde.

 
 
    
Il est important que chaque membre s'inscrive lui-même à chaque sortie, de façon à nous organiser. 
 
    
Il peut arriver qu’un officier vous demande de quitter ce que vous faites afin de venir en aide à la guilde.

Chaque membre se doit, dans la limite du convenable, d’aider les membres dans le besoin. Nous ne sommes pas là pour vous PL le jeu.

En dehors des soirs de raid il est fortement apprécié que les membres présents organisent des sorties de guilde afin de faire les défis de guilde (scénario, donjon, mode défi, etc.) ainsi que des sorties sur d’anciens raids pour les Hauts Faits de guilde et de joueur.

Tout membre de FALLEN se doit de consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités.

N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...), nous apprécions le retour de chacun et nous tiendrons compte des remarques constructives.


- Départ


Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être membre de la guilde FALLEN.


Le Maître de guilde et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels recueillant l’unanimité. Nous considérons donc que chaque demande de re-guildage devra être motivée par un apply qui sera jugé au cordeau.


4. Les raids :


-En général

Les raideurs sont soumis a 3 soirs de raid obligatoire par semaine.
Les raids sont généralement prévus les Lundi, Mercredi et Jeudi soir.
Nous raidons de 21h00 à 23h30, c’est une indication à ne pas négliger.
Ces jours et horaires peuvent être amené à changer en fonction des disponibilités de la majorité.

En dehors de ces jours les gens connectés pourront faire ce que bon leur semble.

De plus, il est impératif que vous soyez connecté en jeu et sur le bon personnage à 20h45 afin de permettre la formation du groupe.
Un récapitulatif des stratégies des Boss vous sont proposés sur le forum, le minimum que nous attendons de vous est de les consulter. 
 
 
Que vous les consultiez sur notre forum ou ailleurs, vous êtes tenu de connaitre les stratégies des Boss avant même de penser à venir en raid.

Toutes personnes qui n'aura pas prévenu et qui ne sera pas là à l'heure du raid sera remplacé dans l’intérêt du plus grand nombre.

"en suspens"Les raids sont organisés via le calendrier en jeu, il est impératif de s’y inscrire, les gens qui ne s'inscrivent pas ne seront pas retenu pour raid même si ces derniers son connectés et en jeu au moment de la création de groupe."en suspens"

Une liste de joueurs sera retenue et d’autres pourront être mis sur une liste d’attente. Pour ces derniers nous leur demandons de rester disponibles durant la période du raid. L’effectif pourrait être amené à changer en cours de raid pour ajuster les besoins du groupe de raid face aux Boss rencontrés.
Etre retenu dans la liste de départ ne vous garantit pas une présence sur toute la totalité du raid.


Petit Rappel :


- Accepté signifie que vous souhaitez raider donc que vous allez être disponible durant toute la durée de raid, mais aussi que vous serez présent à l’heure.
- Incertain est un bouton à utiliser au minimum, il signifie que vous ne savez pas si vous serez présent pour le raid ou simplement que vous serez probablement en retard.
- Refuser signifie que vous ne serez pas présent.
- Confirmé signifie que votre inscription est validé pour le raid. Les chefs de raids et officiers s’efforceront dans la mesure du possible de confirmer un raid viable au plus tôt. 
 
    
- En attente signifie que les officiers ont retenu votre inscription et qu’ils nécessiteront probablement votre présence à un moment précis du raid.

 
 
    
- Durant le raid

Chaque raider se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, potion de mana/vie etc.…). La guilde peut fournir les consommables à la seule condition que ses membres l’approvisionnent en composants.

Il est bien sur demandé d’être attentif et de suivre les indications du chef de raid.

Les ABS sont à proscrire en dehors des pauses précisées par le chef de raid (prévenir en cas d'urgence sans oublier de vous mettre ABSENT en saisissant la commande /abs).

Mumble est un support que nous utilisons lors de nos raids, les informations transmises par ce programme servent essentiellement au chef de raid pour orienter et rafraichir les stratégies ou les aggros imprévues.

Surcharger le canal raid par flood ou se permettre de commenter ou de critiquer de manière intempestive ce dernier ne sera pas toléré.

Les franches rigolades sont fortement appréciées du moment qu’elles n’entravent pas la progression ni la concentration lors des combats contre les boss.

Nous jouons en raid 3 heures d’affilées, le calme est donc recommandé pour le bon déroulement du raid.
Durant le try seul le raid leader et ceux qui auront été désignés par ce dernier auront l’autorisation de parler et ce par soucis de concentration.


- Les loots :


Le système de loot chez FALLEN est régit par les officiers qui prennent en compte; vos précédentes récompenses, votre équipement actuel, vos besoins personnels mais aussi et surtout les besoins du raid et plus généralement les besoins de la guilde. Encore une fois l’intérêt collectif passe avant l’intérêt personnel.

Les officiers prennent les décisions qui leurs semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas là pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique des raids.

Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues et ne seront pas tolérées.


Un personnage principal aura toujours la priorité sur un REROLL, changer de personnage principal toutes les semaines peut-être un stratagème efficace tant que nous ne nous en apercevons pas. Vous voulez jouer ? Vous en accepter les règles et les nôtres seront drastiques.


5. Addons :

- Les obligatoires :
mumble : logiciel de discussion indispensable au raid.
deadly boss mode ou big wigs : addons de gestion de raid.
Omen : Calcul de l’aggro(plus trop nécessaire pour MoP, peut-être d’actualité pour WoD)

- les conseillés :
recount : calcul du dps, des soins et de bien d’autre choses.
decursive : dispell des debuff.

 
 
    
6. Sanctions :

- Toute personne ayant intégré FALLEN reconnaît avoir lu et approuvé la charte.

Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée.


Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.

Merci pour votre attention et nous vous souhaitons un bon jeu. 
 
    
    
 
    


Dernière édition par elfwing le Mer 12 Nov - 19:20 (2014); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Avr - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pascal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 148
Localisation: alsace

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:11 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Si un changement venait a être appliqué à cette dernière les officiers vous en informerons rapidement.

Ne pas flood ce sujet de post inutile.
Tous post ou commentaire hors signature sera automatiquement supprimé.


Dernière édition par Pascal le Mar 11 Nov - 18:29 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Pascal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 148
Localisation: alsace

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 20:48 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvée.

Dernière édition par Pascal le Jeu 13 Nov - 00:07 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Sparoww
membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 521
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 09:15 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et Approuvé
_________________
Le seul le vrai le CPT Jack sparoww


Revenir en haut
MSN
Krass
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 467
Localisation: liège

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:06 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé
_________________
Gros bâtard!
Espèce d'enculé!
Sale connard!
Fils de pute!
Putain de ta race!...
L'Amicale Gilles de la Tourette vous souhaite une bonne journée...


Revenir en haut
elfwing
membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 73
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:06 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Ñãtsu
membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 13
Localisation: DTC

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:49 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

waaaaaaa comme les Notice d'explication, c'est ça ? :O
Lu et approuvé^^


Revenir en haut
Morty
membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 28
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:23 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé Smile

Revenir en haut
JoPra


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:18 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé. Poil au nez.
_________________
http://eu.battle.net/wow/fr/character/suramar/Nishak/advanced


Revenir en haut
Galactuss
membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 04:52 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
garkan
membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 26
Localisation: etain

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 13:15 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé
_________________
un bon wawa est un wawa mort


Revenir en haut
merekiss
membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: remoncourt

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 16:51 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Barraka
membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 02:59 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
( j'ai pris le soins de la lire de haut en bas et pas en diagonale comme certains .... " ils se reconnaitront " )


Revenir en haut
Baldurr
membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2014
Messages: 638
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:23 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé


Dernière édition par Baldurr le Jeu 13 Nov - 00:03 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
kénos
membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:26 (2014)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuver


Reste a voir combien de temps ça va se passer comme vous avez dis. 
J'ai lu des choses qui m'on bien fait rire ceci dit et d'autre moins mais bon!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde fallen suramar Index du Forum -> Fallen -> charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com